Bien-être

Le sarouel : un vêtement qui se conjugue au féminin comme au masculin

sarouel

Le sarouel : un vêtement qui se conjugue au féminin comme au masculin

Originaire de l’ancienne Perse, le sarouel est un vêtement que l’on associe inévitablement à la culture du monde arabe. Mais de nos jours avec l’effet de mode, il est devenu très populaire en Europe et est prisé par la gent féminine. Pourtant, c’est un habit qui peut très bien être utilisé par les hommes.

Qu’est-ce qu’un sarouel ?

Pour éviter toute confusion, il est préférable d’apporter une petite définition à ce terme. C’est un mot arabe qui signifie tout simplement pantalon.

C’est ce pantalon que l’on dit « bouffant » en raison de son entrejambe tombant. En effet, sa grande largeur fait qu’il arrive presque jusqu’aux genoux. C’est d’ailleurs ce détail qui le rend si appréciable puisqu’il s’adapte à toutes les morphologies. Contrairement au legging sport, il est très ample, ce qui le rend très confortable aussi.

sarouel

Pourquoi le sarouel est si apprécié ?

Ce qui est le plus marquant avec le sarouel, c’est qu’il s’agit d’un pantalon très confortable. La largeur de coupe offre un confort et une grande liberté de mouvement. C’est vraiment l’inverse des pantalons moulants qui serrent et qui vont souffrir parfois. De plus, les matières avec lesquelles un sarouel est conçu le rendent très léger.

En plus de sa largesse, son originalité vient également de ses couleurs vives. En effet, elles nous rappellent les histoires des princesses Shéhérazade, Jasmine et d’autres héroïnes des contes des Milles et Une Nuit.

Par ailleurs, il peut aussi cacher de nombreux complexes. Pour les femmes rondes, c’est un bon moyen de camoufler les petits bourrelets et autres poignées d’amour sans trop se faire remarquer. Pour aller encore plus loin, c’est aussi le pantalon de grossesse par excellence étant donné qu’il ne perturbe pas le développement de la rondeur du ventre.

Comme il s’agit d’un pantalon assez voyant, on peut l’adapter à tous les looks. En plus de cela, il peut se mettre pendant n’importe quelle saison. C’est pourquoi c’est devenu un habit indispensable à avoir dans la garde-robe de bien des femmes.

sarouel

Son utilité pour les hommes ?

De nos jours, bon nombre de personnes trouvent bizarre le fait de voir des hommes se mettre en sarouel. Pourtant contrairement à ce que l’on pense, le sarouel est un habit qui était à l’origine conçu pour la gent masculine.

Effectivement au cours de l’Histoire, c’est un pantalon qui a été fièrement arboré par les marchands ambulants du Sahara, les puissants guerriers samouraïs du Japon Féodal en passant par les nobles de l’Empire Ottoman. Le fait qu’il soit redevenu une tendance pour les hommes n’est alors qu’un juste retour des choses.

Les hommes intéressés par cette tenue peuvent consulter un guide complet pour voir les différents modèles masculins. Comme il offre une grande mobilité du corps, le sarouel est souvent utilisé par les hommes pour les sports qui ne nécessitent pas trop d’efforts, on pense notamment au yoga. Toutefois, les hommes peuvent aussi très bien le porter pour juste se sentir bien dans leur peau.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.