Bien-être

4 recettes que vous pouvez réussir avec une centrifugeuse

recette jus à la centrifugeuse

4 recettes que vous pouvez réussir avec une centrifugeuse

La centrifugeuse permet l’extraction de jus de nos fruits et de nos légumes. Cette machine a été inventée depuis l’aube des temps afin d’aider les cuisiniers à récupérer le maximum d’apport nutritionnel des préparations. Aujourd’hui, la centrifugeuse est partout : dans la cuisine des ménages comme dans les plus grands restos de la ville. Alors, si vous aussi, vous avez succombé à l’idée de vous offrir cet ustensile alors les quelques idées de recettes suivantes vont certainement vous intéresser.

Un bon mélange de fruit et de légume

jus de fruits et légumes

La première recette que vous nous allons découvrir est un grand classique. Il s’agit du jus de fruit et de légume. Remarquez qu’on utilise bien un peu de légumes dans la préparation afin d’atténuer l’excès de sucre que l’on retrouve en abondance dans les fruits. Pour cette recette, il nous faudra du légume (3 carottes et ½ concombres) et des fruits (une pomme et ½ citron déjà épluchée). Mixez ces ingrédients dans votre centrifugeuse et goûtez. Vous pouvez aussi essayer ce jus sans la pomme.

Préparez du smoothie et du coulis

Certains modèles de centrifugeuse sont dotés de l’option « régulateur de pulpe ». L’activation de cette option vous permet de préparer un smoothie pour vos hôtes. Pour la préparation de coulis à la centrifugeuse par exemple, nous allons avoir besoin d’une échalote, d’un oignon, de 5 tomates et quelques aromates : thym, romarin, sel, poivre, feuille de laurier.

Mettez les tomates dans la centrifugeuse et activez l’option « coulis ». Placez dans une casserole avec un peu d’huile sur un feu doux l’oignon déjà émincé. Versez votre coulis de tomate dans la préparation en y rajoutant les aromates. Laissez cuire le tout pendant 15 minutes.

Confiture et gelées de fruits

La centrifugeuse est décidément est un appareil multifonctions. Elle vous permet de réaliser de la confiture ou des gelées de fruits en deux temps, trois mouvements. Voici un exemple de recette que vous pouvez expérimenter.

Prenez un citron sans peau, 1kg de sucre et ½ de pommes. Dans un premier temps, mixez les pommes dans la centrifugeuse pour en obtenir le jus. Passez le jus dans une casserole en y mettant le sucre, laissez bouillir pendant une demi-heure. En même temps, mixez également le citron, récupérez son jus et versez dans la casserole. Quand la cuisson est terminée, vous pouvez le verser dans un pot.

Jus de légume pour consommer bio

jus à la centrifugeuse

Les jus de légumes gagnent du terrain dans la préférence des consommateurs. Il est donc tout naturel que nous revoyions ensemble ici comment préparer un jus de légumes à la centrifugeuse. Les ingrédients : une petite betterave, 2 ou 3 carottes, du persil, ½ citron épluché, un peu de curcuma et de gingembre, 2 feuilles de kale.

Pour la préparation, il vous suffit de bien laver vos ingrédients et de les mixer dans votre centrifugeuse. Cette préparation a la particularité de donner une saveur douce et surprenante. Vous pouvez par ailleurs ajouter plus d’ingrédients et tester des nouvelles recettes à la volée.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.