Bien-être

Pourquoi faire son yoga dans un endroit zen est mieux?

Pourquoi faire son yoga dans un endroit zen est mieux?

Pratiquer le yoga chez soi peut très bien se faire. Mais il vaut mieux le faire dans un endroit zen pour qu’il soit plus efficace. Comme ça, on peut ne pas être facilement distrait et on augmente sa concentration. Il est recommandé de faire du yoga dans une zone de lumière naturelle et qui offre assez d’espace pour permettre une salutation au soleil complète.

L’intérêt de faire du yoga dans un endroit zen, à la maison

Yoga_meditation_maison

On peut très bien faire du yoga chez soi et gérer son propre rythme dans l’assimilation des exercices corporels. De plus, cela propose énormément d’avantages si on le fait dans un endroit zen. D’abord, les séances sont gratuites et après on n’est pas obligé de se déplacer pour pratiquer.

Sur le point de vue horaire, cela peut être contraignant d’aller suivre les cours en salle. Alors, c’est déjà quelque chose de négative en moins. Parfois, on doit suivre le rythme du groupe dans les cours de yoga collectifs. Il est possible que l’on n’ait même pas exécuté une posture qu’on passe déjà à une autre.

En faisant du yoga chez soi, on dispose du temps pour répéter autant de fois qu’il le faut. Donc, vous êtes dans de meilleures conditions pour pratiquer les exercices corporels qui sont bons pour votre bien-être.

Cependant, le yoga est une discipline très exigeante question assiduité. Vous devez avoir beaucoup de volonté et d’autodiscipline. Quand vous verrez que vous êtes complètement zen et que vous voyez une quelconque amélioration chez vous, vous n’abandonnerez pas.

Mettre une tenue confortable et créer son propre espace de pratique

meditation tenue confortable

Choisissez une tenue confortable dans laquelle vous allez vous sentir à l’aise. Il est important de respirer librement et d’évacuer toutes sortes de contraintes.

Quand on pratique le yoga à la maison, on a besoin d’un endroit calme, éclairé par une lumière naturelle et désencombré. Il vous faut essayer de réunir toutes ces conditions pour votre bien-être personnel. Ne négligez pas non plus la décoration. Optez pour de la déco feng shui sur univers zen par exemple pour mieux vous sentir à l’aise.

Quand vous avez trouvé votre espace de pratique, essayez de le conserver à chaque séance. Une ambiance zen et chaleureuse est aussi nécessaire pour vous sentir en paix. Misez sur des encens ou huile essentielle, bougie, fleurs, coussins, etc. La décoration joue un rôle majeur et vous ne devez pas la sous-estimer.

Ce qu’il faut à tout prix éviter

coin yoga maison

Pour tirer le meilleur parti de vos séances de yoga, évitez les bruits forts ou stressants. Oubliez également les endroits passants de la maison. Négociez avec votre partenaire, ou votre coloc, ou vos enfants pour profiter d’un espace réservé à vous seul.

Ne pratiquez pas le yoga dans la cuisine. Vous risquez d’être tenté de grignoter quelque chose dans le frigo à tout moment. Et ce n’est pas bon pour vous. Aménagez une salle spéciale en 2019 si vous ne l’avez pas encore fait.

Aussi, les écrans et les éclairages fluo peuvent détruire l’ambiance. La principale règle est de rendre l’espace le plus naturel que possible. Il faut qu’il soit apaisant et peu encombré.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.