Perte de poids

Transformer votre corps en trois mois : c’est possible !

Perdre du poids

Transformer votre corps en trois mois : c’est possible !

Il faut du temps pour permettre aux fleurs de germer et il en est de même pour le corps. Pour qu’une transformation s’opère dans la durée, il faut qu’elle s’étale sur le temps. Donnez-vous donc au moins un trimestre pour mettre en pratique ce qui suit et les résultats seront significatifs. Oui, il est possible d’avoir un silhouette fine dans ces délais !

silhouette fine

Modifier le régime alimentaire

C’est sans surprise que l’on apprend qu’une silhouette fine passe toujours par une alimentation optimisée. Rassurez-vous, durant les trois mois à venir, vous n’allez pas être totalement privée de tout ce que vous aimez. Le but est de rééquilibrer votre alimentation et d’essayer au maximum de vous nourrir d’aliments frais et préparés par vos soins.

La nourriture à éviter est tout ce qui est aliment industriel trop riche en sel, sucre et en matières grasses. Aucun aliment n’est à bannir complètement, mais de les consommer qu’à titre exceptionnel.

En complément de ce rééquilibrage alimentaire, il va falloir vous bouger. Eh oui, le corps a besoin d’être bien nourri, mais il doit être aidé pour bien éliminer.

Si vraiment, le sport vous rebute, consacrez du temps à pratiquer la danse intensive et de manière régulière. Vous serez bluffée du résultat.

silhouette fine

Programme alimentaire

Poissons maigres et fruits de toutes sortes sont les clés de la minceur en douceur, souvenez-vous-en. Par ailleurs, complétez toujours vos trois repas journaliers et ne faites l’impasse sur aucun d’eux.

Le petit déjeuner doit être le repas le plus copieux et complet. Il sera composé d’une boisson (chaude ou froide), d’un fruit pressé ou pas, d’un produit laitier de votre choix et produit céréalier (céréales, pain, brioche, muesli…).

Votre déjeuner doit être à la fois équilibré et riche, mais sans excédent afin de vous maintenir en forme jusqu’au soir. Pour cela, prenez des protéines. Rajoutez-y des légumes sans oublier les féculents pour les glucides qu’ils apportent. Pour la petite fringale de 16 heures, optez pour un fruit et un produit laitier.

Pour le dîner, reprenez ces composantes, mais en quantité beaucoup plus infime.

silhouette fine

Surveiller vos progrès

Au début des 3 mois, fixez-vous un objectif à atteindre et ne vous en éloignez pas.

Vous devez aussi noter par écrit l’évolution de votre parcours pour maigrir. Vous pouvez très bien tenir un journal de bord par exemple. Pour vous y aider, des applications téléchargeables existent. Vous serez ainsi plus vigilant(e) par rapport à ce que vous mangez. Vous aurez aussi la possibilité de modifier votre régime en fonction de vos ressentis.

Parmi les éléments de suivi figure bien sûr votre poids. La balance fit track sera une précieuse alliée pour cela. Elle vous fournira également d’autres informations très utiles pour vous aiguiller dans votre régime.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.