Sport

Le sport en France : les 8 chiffres clés de ce marché lucratif

Le sport en France : les 8 chiffres clés de ce marché lucratif

En France, le sport est un marché porteur. Les Français sont de grands sportifs, il faut le croire, et les dépenses qu’ils vouent à cette passion prennent de l’ampleur chaque année. Ce secteur bien lucratif enregistre à ce jour quelques chiffres clés qu’il faudra soulever.

En effet, rien que dans le domaine de l’équipement sportif, on peut retracer des dépenses de quelques milliers d’euros pour le plus grand bonheur des fabricants. D’ailleurs, il est même devenu tendance d’acheter son équipement sportif avec un pret argent de nos jours, et ce, que ce soit pour les appareils de sport que pour les équipements classiques.

Alors, quels sont ces chiffres qui pourraient nous aider à mieux contrôler ou analyser nos dépenses côté sport ?

1. Le footballeur le mieux payé gagne 22,2 millions d’euros par an

Paul Pogba

Il roule avec une belle voiture et habite dans une très belle maison. En outre, il joue pour le Manchester United. Le footballeur le mieux payé de la France est Paul Pogba. Il faut dire que ses compétences et son acharnement pour ce sport qui le passionne ont bien payé.

2. Le basketteur le mieux payé avec 19.7 millions d’euros par an

Avec un salaire de près de 19 millions d’euros par an, Tony Parker est le basketteur français le mieux payé. Il joue pour Charlotte Hornets et a une carrière bien prometteuse. Tout comme la plupart des grands sportifs, il est aussi propriétaire d’un patrimoine immobilier important.

3. Décathlon, de gros chiffres pour le magasin d’équipements sportif qui se porte le mieux

Décathlon, de gros chiffres pour le magasin d’équipements sportif qui se porte le mieux

Possédant 310 magasins et ayant implanté le marché vers le cœur des années 80, Décathlon est devenue un nom phare pour les sportifs. Rien qu’en 2017, il a enregistré un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros. Cette année, il s’étend outre-mer et gagne encore plus de poids.

4. Les Français consommeraient plus de 10 milliards d’équipements sportifs

Oui, les Français seraient de gros consommateurs d’équipements sportifs. Il s’agit ici tout autant des équipements purement ludiques que des équipements professionnels, et ce, sans distinction d’âge. Bien entendu, ceux une grande majorité de ce chiffre revient à Décathlon !

5. Le sportif français dépense plus de 200 € par an en équipements

Si nous entrons plus en détail sur cet engouement des sportifs pour les équipements de sport de toutes sortes, on a un chiffre qui va au-delà de 200 euros par an. Ce chiffre est appliqué à toutes les disciplines et tranches d’âge confondues.

6. Le marché du sport fait plus de 30 milliards d’euros en France

Comme les Français aiment le sport, ils consomment sans compter. Après tout, faire du sport est bénéfique que ce soit pour la santé du physique que pour l’équilibre du mental. Toutefois, face à cette tendance, le marché du sport fait plus de 30 milliards d’euros en France.

Le marché du sport fait plus de 30 milliards d’euros en France

7. Un français sur deux pratique une activité sportive régulière

Nous avons un nombre assez élevé de personnes en surpoids en France. D’un côté, nous avons aussi un nombre conséquent de sportifs. Il faut dire que l’équilibre commence à s’instaurer et c’est une assez bonne nouvelle. Oui, un français sur deux pratique du sport régulièrement à ce jour.

8. La course à pied et le running ont la cote avec près de 50 % de pratiquants

De toutes les disciplines sportives existantes sur le territoire français, ce sont la course à pied et le running qui attirent le plus de monde. Selon les statistiques, près de 50 % des personnes ordinaires choisissent ces deux disciplines pour s’exercer régulièrement.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.