Sport

5 bonnes raisons pour investir dans des sangles TRX

5 bonnes raisons pour investir dans des sangles TRX

Les sangles TRX sont un équipement sportif assez récent, qui n’a même pas encore fêté ses 10 ans. Et de ce fait, elles restent relativement peu connues par le grand public et les sportifs amateurs, même si elles sont bien connues par les sportifs de haut niveau et les nageurs.

Si vous vous demandez encore si vous devriez investir dans ce genre d’équipement, voici pour vous 5 bonnes raisons de le faire :

1. Elles font travailler tous les muscles de votre corps

Généralement, quand on va en salle de sport, on est face à une multitude d’appareils différents, chacun destiné à travailler un muscle, ou un groupe de muscle spécifique.

sangles TRX

C’est bien pour certaines personnes, surtout les bodybuildeurs, sauf que pour la majorité des sportifs, ou des sportifs amateurs, c’est une fausse bonne solution car on veut travailler la totalité de ses muscles et on doit donc passer par différents appareils de musculation, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

L’idéal pour une personne qui veut travailler tout le corps, ou se remettre en forme, c’est justement d’avoir un équipement qui sollicite l’ensemble des muscles du corps et c’est justement l’objectif premier des sangles TRX.

2. Elles permettent de faire différents exercices

Quand on décide d’acheter un équipement sportif à la maison, on rencontre un inconvénient de taille : les équipements étant généralement destinés à travailler un seul groupe de muscles, on tombe rapidement dans la routine en ne faisant qu’un seul type d’exercice.

Les sangles TRX, étant très polyvalentes, vous permettent de faire différents exercices, ce qui vous permet de varier votre enchainement sportif tous les jours et d’éviter ce risque de routine et d’ennui.

sangles TRX

3. Elles s’adaptent à votre niveau et à vos objectifs

Ce qui séduit vraiment dans les sangles TRX, c’est qu’elles n’imposent rien, mais s’adaptent au contraire à tout.

En effet, que votre objectif soit la perte de poids, le développement de vos muscles, de votre force ou de votre endurance, ou encore le fait de redessiner votre corps, vous êtes le seul à choisir ce que vous voulez. A vous de trouver le bon exercice qui convient à vos objectifs et de l’adopter.

De même, comme il s’agit en fait de simples sangles, c’est vous qui allez déterminer l’intensité de l’exercice en fonction de votre niveau. Ainsi, un débutant et un champion olympique pourraient utiliser les mêmes sangles, c’est simplement la position de votre corps qui changera l’intensité de l’exercice

4. Pas de risque de blessure

sangles TRX

La sécurité est une question de base quand on veut faire du sport. Et quand on parle de blessure, on ne parle pas uniquement de plaies, mais aussi des risques de stress sur les ligaments et les articulations, qui peut même entraîner une déchirure musculaire.

Ici, comme vous êtes seul maître de l’intensité de l’exercice, le risque de blessure est quasi-nul, à condition bien sûr que vous soyez à l’écoute de votre corps et des signaux qu’il vous envoie.

5. Vous pouvez les emmener partout

Généralement, quand on part en voyage, on a du mal à garder son entrainement sportif normal simplement parce qu’on n’a plus accès à son équipement habituel.

Les sangles TRX sont assez peu volumineuses et légères pour vous permettre de les emmener partout avec vous, que vous partiez en hôtel ou en pleine nature, vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous maintenir en forme.

Si ces raisons vous ont convaincu, vous pouvez comparer et acheter un TRX pas cher sur muscle-up.fr.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.