Bien-être

Remonter ses fesses : quels sont les exercices à préconiser ?

fesses remontees

Remonter ses fesses : quels sont les exercices à préconiser ?

Côté postérieur, tout le monde n’a pas été façonnés dans le même moule. Si les unes ont été gâtées par la nature avec des formes parfaitement bien dessinées au niveau des hanches, d’autres ont besoin de travailler cette partie du corps pour avoir un fessier bombé. Heureusement, il existe des solutions efficaces à effectuer en salle de sport pour changer la donne et vous offrir de jolis derrières bien ronds et fermes.

  1. Les squats

Les fameux squats font fureur sur la toile depuis quelque temps. Toutes les femmes s’y mettent, même celles qui ne sont pas très fans de sport. C’est la tendance du moment ! Il faut dire que c’est vraiment efficace pour avoir des fesses rebondies. A noter que les squats ne sont pas font pour s’affiner, mais plutôt pour muscler. Pour atteindre votre objectif, ils proposent les meilleurs exercices qui vous garantissent des postérieurs parfaitement modelés.

1 squat

Comment s’y prendre ? C’est simple. Il faut se placer debout, les jambes légèrement écartées. Dos bien droit et jambes pliées en avant de manière à pousser les fesses vers l’arrière. L’exercice ressemble un peu à comme si vous vous apprêtez à vous asseoir. Ensuite, il faut remonter sans bouger les pieds.

  1. Les fentes

En plus des squats, les fentes sont idéales pour tonifier les fesses. C’est un exercice à varier à chaque séance. Pour bien réaliser des fentes comme il se doit, il faut mettre un pied devant, et l’autre derrière. Le talon du pied à l’arrière ne doit pas toucher le sol, c’est-à-dire, rester décoller.

2 fentes fitness

Dès que vous êtes bien en place, il faut descendre le plus bas possible, de manière à former un angle de 90° au niveau du genou. A la descente, inspirez profondément et expirez à la montée. Lorsque vous sentez vos muscles de fesses chauffer, c’est qu’ils sont en plein travail.

  1. L’abduction des hanches

Enfin, le troisième mouvement concerne l’abduction des hanches pour remonter les fesses. Egalement connu sous le nom de « l’élévation de la jambe », cet exercice est préconisé pour galber les fesses et lutter contre la culotte de cheval. Pour ce faire, allongez-vous sur le côté, le corps parfaitement aligné. Ensuite, soulevez progressivement l’autre jambe supérieure qui ne touche pas le sol. Tout au long de l’exercice, elle doit être tendue. Puis, redescendez la jambe. Travaillez la jambe inverse pour avoir les mêmes résultats sur vos fesses.

3 abduction hanches

En réalisant ces exercices de façon régulière, vous allez sculpter vos fesses et en faire un atout de séduction redoutable. Pour vous motiver, vous pouvez toujours vous rendre en salle de sport et vous faire épauler par un coach. Les résultats positifs ne se feront pas attendre.

Leave a comment