Sport

Que faut-il acheter quand on débute le tennis ?

Que faut-il acheter quand on débute le tennis ?

Commencer un nouveau sport nécessite un petit investissement aussi bien au niveau de la tenue que sur le matériel. Le tennis ne déroge pas à la règle. Sur Internet, on trouve des boutiques spécialisées dans les sports de raquette qui proposent la plupart des produits disponibles actuellement sur le marché. C’est le moment de faire sa check-list afin de ne rien oublier.

Les vêtements de sport

La tenue de tennis est très importante, car elle doit faciliter le mouvement tout en régulant parfaitement la transpiration. Les hommes trouveront des pantalons et des shorts pour les entraînements et les matchs. Pour les femmes, elles auront le choix parmi une sélection de shorts, de jupes, de robes et de pantalons élastiques et confortables. Les t-shirts, les sweats et les pulls sont spécialement étudiés pour ne pas créer de résistance aux mouvements. On trouvera aussi des bandeaux et des poignées-serviette anti-transpiration comme des chaussettes.

Les raquettes

Choisir une raquette n’est pas toujours une chose facile. D’ailleurs, ceux qui se lanceront dans la compétition comprendront qu’il en faut au moins deux pour pouvoir faire face à une éventuelle casse du cordage pendant un match. Il faudra en essayer plusieurs avant de trouver le type de modèle qui nous correspond vraiment et bien vérifier la taille du manche. En allant sur le site web protennis.fr, il est possible de trouver tous les modèles des grandes marques de raquette. Il va de soi qu’il faut pouvoir avoir un peu de grip d’avance ainsi que des antivibrateurs.

L’importance des chaussures

Pour le confort du joueur ou de la joueuse, il est indispensable de trouver les bonnes chaussures. Les chaussures de tennis sont très particulières, car elles doivent être adaptées pour un jeu sur différents types de surface. On doit pouvoir être aussi à l’aise à l’extérieur qu’en salle. Renseignez-vous bien auprès des professionnels ou sur Internet. Pour encore plus de confort, n’hésitez pas à aller voir un podologue et demander une paire de semelles adaptées pour la pratique du sport.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.