Sport

Fitness et musculation : des valeurs sûres pour rester en forme

Fitness et musculation : des valeurs sûres pour rester en forme

Le fitness et la musculation sont indispensables pour pouvoir rester en forme et avoir un corps bien sculpté. Ils permettent non seulement de sculpter la silhouette mais aussi d’entretenir le corps et de rester en bonne santé. Voici des valeurs sûres pour être certain de rester en forme grâce au fitness et à la musculation.

Le Fitness

Il est primordial de travailler tout le corps lorsqu’on fait du fitness pour entretenir son corps et se maintenir en forme. En effet, cela ne sert à rien de faire travailler une seule partie du corps, même si on cherche uniquement à perdre du ventre ou uniquement à perdre des cuisses. Il est vraiment important de solliciter le corps entier et d’effectuer un travail très complet si l’on souhaite avoir une silhouette ferme et tonique.

Fitness

L’objectif du fitness est de maintenir un certain niveau de forme physique, et les exercices peuvent être doux et adapté à la forme physique de celui qui les pratique. En fitness, on ne cherche pas forcément à atteindre des objectifs et dépasser ses limites pour faire diminuer les graisses dans le corps, mais on recherche plutôt un entrainement à réaliser de manière régulière, comme une routine, qui ne serait donc pas agressive pour le corps. Pour maintenir le corps en bonne santé, il est généralement conseiller de pratiquer au moins deux séances par semaine, d’une trentaine de minutes environ.

Le squat sumo

Une très bonne idée pour rester en forme est de se mettre au squat sumo (détails sur parlons-sport.fr). Le squat sumo est un exercice de musculation qui est très efficace pour rester en forme. Il sollicite non seulement les muscles des quadriceps, mais aussi les muscles fessiers, les ischios-jambiers, les muscles érecteur du rachis et les muscles abdominaux. De plus, tous les muscles adducteurs des hanches sont également sollicités : grand adducteur, long adducteur, court adducteur, petit adducteur, gracile et pectiné.

squat sumo

Pour les effectuer, il faut se positionner debout avec une barre placée sur les trapèzes, un peu plus haut que les deltoïdes postérieurs. Prenez garde à bien saisir la barre à pleine main. Les pieds doivent être écartés d’une largeur plus grande que les épaules, en prenant soin de bien écarter les pieds vers l’extérieur. Ensuite, les jambes doivent être fléchies, et les fesses pressées vers l’arrière, tout en gardant le dos bien droit avec une cambrure naturelle, le bassin en antéversion. Puis, contractez les abdominaux, tout en maintenant la tête dans l’alignement de la colonne vertébrale. Enfin, fléchissez les jambes et poussez dessus avec vos talons pour remontez la charge.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires peuvent aider à se maintenir en forme. Certains peuvent aider dans le cadre de la musculation, afin d’aider les consommateurs à atteindre leurs objectifs. Par exemple, il existe des compléments pour augmenter sa testostérone avec des produits comme celui présenté sur la page www.acheter-testosterone.fr/testofuel-posologie-prix/

compléments alimentaires

Le testoFuel peut aider à construire un corps de rêve. Cela ne va pas se faire naturellement en seulement quelques semaines. Il faut travailler cela sur la durée, au niveau de la musculation mais aussi en faisant attention à son alimentation, afin d’aider les muscles à se développer. En donnant aux muscles tout ce dont ils ont besoin, ceux-ci vont pouvoir se développer plus rapidement et plus facilement. Les protéines sont alors indispensables pour construire les muscles, et la testostérone joue un rôle absolument indispensable.

Le TestoFuel peut donner ce coup de pouce afin d’accroitre les muscles et faire fondre les graisses. En plus, il s’agit d’un produit naturel, et on peut donc le consommer tous les jours pendant plusieurs semaines afin d’en ressentir les bénéfices.

Les demi-pompes

Les demi-pompes font partie des meilleurs exercices de musculation lorsqu’on souhaite rester en forme. En effet, ces exercices font travailler l’ensemble de la ceinture abdominale, les muscles des bras, comme notamment les triceps, et les muscles grand pectoral. Les demi-pompes sont vraiment l’idéal pour éloigner les graisses du corps, notamment des fesses, des cuisses, mais aussi des bras !

demi-pompes

Pour effectuer un exercice de fitness, le mieux est de commencer par se mettre à quatre pattes et de faire glisser les genoux sur le sol jusqu’à ce que la nuque, le dos et le bassin soient parfaitement en alignement. Ensuite, il vous suffit de exécuter des mouvements de va-et-vient : pliez les bras et laissez votre corps descendre à quelques centimètres du sol avant de remonter.

Il peut être intéressant de croiser les pointes de pieds si dans le cas où vous auriez l’impression de manquer d’équilibre. Les demi-pompes sont un excellent exercice car ils permettent de mobiliser les muscles que l’on n’a pas l’habitude de faire travailler. Il se peut donc, au début, que vous ne parveniez pas à en faire plus de deux ou trois. Il ne faut donc pas se décourager! Ce n’est qu’en persévérant que vous pourrez constater des progrès.

Les ciseaux

exercices ciseaux

Les ciseaux sont un autre exercice qui fait partie des meilleurs exercices de musculation pour entretenir le corps en douceur, notamment le bas du corps. Pour le faire, allongez-vous sur le dos, les bras le long des flancs et les paumes de main vers le sol. Puis, levez les jambes et étirez les pointes de pieds et pour faire de grands ciseaux, en veillant à garder vos abdominaux bien serrés et à ne pas creuser votre dos.

Pour commencer, réalisez trois séries de dix mouvements et augmentez la difficulté au fur et à mesure de vos entraînements. Pratiqué régulièrement, cet exercice de fitness permet d’affiner les cuisses et de travailler les quadriceps, les adducteurs ainsi que les fessiers. Pour un travail plus ciblé sur les mollets, voici une variante de cet exercice : adoptez la même position de départ, levez vos deux jambes et réalisez des petits ciseaux à une vitesse soutenue.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.