Perte de poids

Les exercices à faire en salle pour perdre du ventre

Les exercices à faire en salle pour perdre du ventre

L’une des principales raisons qui poussent les femmes à s’inscrire dans une salle de fitness se rapporte à la perte de poids. Si certaines ont déjà réussi à éliminer les kilos superflus avec d’autres méthodes moins contraignantes, mais les petits bourrelets au niveau de la taille sont encore restés. Là alors, il ne reste plus qu’une solution : le sport.

Bénéficier de l’apport d’un coach

Il est tout à fait envisageable de faire du sport à la maison tout seul, mais il faut beaucoup de volonté. Or en salle, vous bénéficiez d’un coach qui saura vous guider, de quoi vous mettre la pression pour avoir plus de résultats en moins de temps. Puis, perdre du ventre implique des gymnastiques appropriées voire un programme sur mesure dédié à cet effet.

Les exercices d’abdominaux ont la réputation d’être le meilleur allié pour affiner sa taille, mais attention, tous les mouvements ne se valent pas. Tout  d’abord, ce type d’exercice a peu d’action sur l’élimination des graisses. En plus de cela, il sollicite à priori le grand droit qui est un muscle superficiel de l’abdomen. Voilà pourquoi il est préférable de se faire accompagner, au moins pour commencer.

Le gainage ventral

Pour un ventre bien ferme et rentré, les coachs sportifs préconisent l’exercice de gainage qui est très efficace. En fait, le gainage ventral renforce le transverse tout en assurant le maintien des viscères. Il consiste donc à muscler les abdos en profondeur.

Afin de travailler vos abdos de manière à avoir un ventre plat, il faut se tourner vers les exercices intensifs basés autour de la sangle abdominale qui permet de perdre davantage de calories. On dénombre ainsi plusieurs paramètres, à savoir : l’intensité, le temps de repos, la vitesse et le volume d’entrainement.

Un joli ventre ferme et plat s’obtient grâce à la pratique régulière en salle de ces quelques exercices.

Le mountain climber

mountain climber

Le mountain climber se traduit par des exercices qui sollicitent les muscles secondaires tels que les épaules, les bras et les jambes. Il est assez difficile, mais se révèle efficace pour perdre du ventre.

Les sauts de grenouille

C’est un mouvement de poids de corps qui fait travailler de nombreux groupes musculaires, notamment les muscles de l’abdomen.

L’enroulement du buste suspendu à la barre

Il s’adresse plutôt aux plus avancés. Ses mouvements sollicitent les bras, les muscles du dos en plus de ceux de l’abdomen. Cet exercice travaille surtout la portion basse de vos abdos.

Le Air Squat

air squat

Si le squat permet d’avoir de jolies jambes, en l’associant avec les haltères et l’épaulé-jeté, il va aussi permettre d’augmenter la dépense calorique. Ce qui en faut un excellent exercice pour perdre du ventre.

Le front Squat

C’est l’un des meilleurs exercices d’abdos, bien qu’il soit très technique. Il se joue au niveau des cuisses et des fessiers et permet en conséquence d’aplatir le ventre.

Il faut savoir qu’en plus d’une alimentation équilibrée, la pratique de ces exercices contribue à la perte du ventre. C’est parce que ce sont des activités ciblées pour faire fondre les cellules graisseuses localisées au niveau de l’abdomen.

Les squats sont parfaits pour affiner la silhouette

Les femmes luttent souvent contre la culotte de cheval qui s’installe aisément et sans prévenir. Il est difficile de la supprimer et même avec un régime alimentaire adapté, il est relativement complexe d’affiner les cuisses. Vous pouvez piocher diverses techniques sportives, mais un seul exercice s’avère être efficace. Avec les 30 days squats challenge, vous pourrez réellement combler vos attentes.

  • Vous avez donc un planning avec un nombre à respecter tous les jours.
  • Au cours de la semaine, il y a forcément un jour de repos pour que votre corps puisse se reposer.
  • Même si vous êtes novice, vous réussirez ce challenge, car les squats sont de plus en plus nombreux au fil des jours.
  • Si vous commencez avec 50 squats le premier jour, vous passerez à près de 250 squats au 30e jour.

Cela peut être assez laborieux à réaliser même si les résultats sont visibles rapidement sur votre silhouette. La meilleure solution consiste à réaliser des squats en les couplant à une autre discipline sportive. Vous pouvez ainsi tous les jours effectuer plusieurs séries et vous n’aurez pas ce côté lassant qui peut grignoter votre motivation et vous empêcher de progresser sur le long terme.

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