Sport

Se sculpter un corps de rêve en 15 leçons

Se sculpter un corps de rêve en 15 leçons

Avoir un corps galbé avec une silhouette à la quintessence de la féminité, c’est tout à fait possible.  Avec de la volonté et beaucoup de persévérance, on peut obtenir des résultats surprenants, peu importe notre corpulence. D’ailleurs, si d’autres ont réussi, pourquoi pas vous ? Pour relever brillamment ce challenge, voici une quinzaine d’astuces à mettre en place dans votre routine quotidienne. Faites en sorte qu’elles s’intègrent dans vos habitudes et vous verrez que quelques trucs simples peuvent faire des miracles.

Un programme d’entrainement assez simple

  1. Première leçon, associez le renforcement musculaire au travail.Commencez par un travail d’endurance musculaire qui permet de brûler plus de calories. 
  2. Les étirements doivent faire partie de vos habitudes, car ces activités permettent d’allonger les fibres musculaires. Pour éviter les lésions, mieux vaut attendre une demi-heure après la séance pour s’étirer.
  3. Il faut boire beaucoup d’eau pour hydrater en permanence son corps. Au moins 1,5 l par jour.
  4. Le repos est le meilleur allié pour avoir un corps de rêve Avec des heures de sommeil suffisantes, votre corps est disposé à se mettre en action sans courir aucun risque.
  5. La pratique de sport implique une hygiène de vie équilibrée. Rien ne sert de se fatiguer sans une bonne alimentation adaptée.
  6. Au minimum, programmez 3 sorties sport par semaine, même pour des séances de 30 minutes.
  7. Pour sculpter intégralement l’ensemble de votre corps, l’idéal serait de travailler votre sangle abdominale. Cela va du travail de gainage, aux planches, en passant par les abdos.
  8. A défaut de coach sportif, optez pour un circuit training. Il existe de nombreux vidéos sur youtube, sur internet ou bien optez pour les conseils d’un coach. Le circuit doit généralement inclure des exercices spécifiques pour chaque partie du corps dont les jambes, les bras, le fessier et la poitrine.
  9. Selon le Ministère des Solidarités et de la Santé, il faut effectuer 10 000 pas au quotidien pour être en forme. Pour atteindre cet objectif, équipez-vous d’un bracelet électronique ou d’un podomètre classique.
  10. Le coaching en ligne via application mobile est une nouvelle méthode d’apprentissage. Il propose des exercices bien ciblés, adaptés à votre condition physique.
  11. Pratiquer un peu de sport aquatique peut avoir d’excellents résultats sur l’ensemble de vos membres supérieurs. Il s’agit ici d’intensifier les efforts à la nage en utilisant des gants palmés pour travailler bras, épaules et poitrine.
  12. Pour avoir de beaux bras avec des biceps et triceps affermis, les mini haltères ont toujours fait leur effet. Assorti avec l’appareil spécifique pour triceps féminin, à vous les bras affinés !
  13. Avoir un fessier bien sculpté, bombé et qui ne tombe pas , c’est bien le rêve de toutes les filles en 2017. Les fameux squats sont redoutables pour sculpter les fessiers. Ces exercices renforcent en particulier le bas du corps, à savoir, les hanches, les cuisses et le fessier.
  14. Le bodypalm garantit des jambes fuselées pour les adeptes de l’aqua sport. Il se pratique dans un bassin profond sur une musique rythmée qui permet d’affiner et de tonifier en douceur la partie inférieure du corps tout en protégeant les articulations.
  15. Pour compléter votre programme fitness minceur, l’engin à beaux sert à redessiner votre buste. Une méthode de stimulation qui permet de redensifier les tissus de la poitrine.

 

Leave a comment