Sport

Quel modèle de punching-ball choisir ?

entrainement sur punching-ball

Quel modèle de punching-ball choisir ?

Le punching-ball est un matériel de boxe incontournable. L’avoir à sa disposition dans sa salle de boxe, dans son appartement ou dans sa maison est idéal pour un boxeur en vue de s’entraîner au quotidien et pour tout un chacun pour se défouler et évacuer son stress et entretenir le corps. Le choix est large et difficile. Seuls le budget, la marque, la qualité et l’utilisation du matériel permettent de trancher par rapport aux nombreux modèles disponibles. 

Qu’est-ce que le punching-ball ?

Le punching-ball est, avant tout, un accessoire de boxe dont la technique consiste à taper dans un ballon situé au bout d’une tige avec les poings. Le ballon est, généralement, en cuir ou en matière synthétique et rempli de mousse épaisse pour résister aux coups. Le pied est réglable en hauteur selon la taille de l’utilisateur. Le mouvement de va-et-vient entraîné par les coups de poings permet au boxeur de travailler ses techniques de combat, en particulier le poinçonnage.  

Plusieurs types de punching-ball peuvent être distingués sur le marché. Les concepteurs proposent également différents modèles qui se différencient par la solidité, la stabilité et le prix. 

Pour quel modèle de punching-ball opter ?

perdre du poids avec un punching-ball

Face à la grande variété de punching-ball proposée sur le marché, il est difficile de faire son choix. Cependant, certains points doivent être pris en compte afin d’affiner la recherche et la sélection. Le budget affecté à l’achat est l’un des primordiaux, la stabilité du punching-ball sur pied ou encore la robustesse du matériel. 

Le prix d’un punching-ball varie d’un modèle à un autre. Aux alentours de 50 euros, il est possible d’obtenir un qui soit performant pour s’entraîner à la maison. La matière avec laquelle le modèle est réalisée influe également sur le coût. En effet, le cuir sera beaucoup plus cher que la matière synthétique. La qualité du punching-ball permet aussi de distinguer s’il est conçu pour une utilisation à titre professionnel, pour les enfants ou pour les débutants. Un modèle conçu pour les bambins ne conviendrait pas à un adulte du point de vue performance et solidité. Cependant un modèle sur pied pour adulte peut, tout à fait, convenir à un enfant en réglant la hauteur. Certains modèles sont vendus avec les gants de boxe pour protéger les mains.

Parmi les marques connues, il y a Everlast, POWRX, Hudora, Physionics, etc.      

Pourquoi acheter un punching-ball sur pied ?

punching-ball

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’achat d’un punching-ball pour soi, pour un proche ou pour un enfant. A priori, c’est un matériel efficace et complet que ce soit pour l’entraînement à la boxe qu’à l’entretien du corps. 

Pour un boxeur professionnel ou non, cet accessoire fait partie des musts pour qu’il puisse s’entraîner à fond dans sa discipline. Il pourra améliorer ses réflexes et son endurance.  

Comme tous les muscles du corps sont sollicités avec le punching-ball, il constitue un matériel d’entraînement efficace pour brûler des calories en vue d’une perte de poids. Il permet également de travailler la fréquence cardiaque. Cet accessoire aide également à se détresser. Il est idéal pour les enfants face à leur hyperactivité en vue de leur épanouissement physique et psychologique.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.