Santé

Le bicarbonate de soude pour rendre vos dents blanches

Le bicarbonate de soude pour rendre vos dents blanches

Chacun a sa propre recette blancheur pour avoir un sourire radieux et ultra-bright. Dans le lot, le bicarbonate de soude est certainement la solution la plus répandue et la plus pratique.

En quoi cette « poudre magique » vous aide-t-elle à avoir des dents blanches ?

Comment utiliser le bicarbonate de soude ?

bicarbonate de soude

Il y a plusieurs façons d’utiliser le bicarbonate de sodium.

Prenez en premier lieu une petite tasse. Ensuite, il faut la remplir d’eau. Mettez ensuite une demi-cuillère à café de bicarbonate. Il ne reste plus qu’à rincer la bouche et le tour est joué.

Il est déconseillé de mélanger cette solution aqueuse avec d’autres produits comme les jus de fruits. En effet, ces derniers sont très acides et risquent d’éroder l’émail de vos dents.

Une solution encore plus facile consiste à saupoudrer votre dentifrice de bicarbonate de soude avant de l’utiliser. N’oubliez pas de bien rincer votre bouche ainsi que votre brosse à dents après l’opération.

Gardez toujours à l’esprit qu’un emploi excessif de cette préparation peut attaquer la gencive. Mieux vaut donc se limiter à une utilisation hebdomadaire. Si possible, il faut arrêter au bout de deux semaines.

Après deux traitements, vous obtiendrez déjà des résultats visibles, au moins sur la face avant de vos dents. Vous pourriez alors alterner le traitement au bicarbonate de soude avec d’autres astuces de grand-mère qui apportent également des résultats convaincants.

L’association du bicarbonate de soude avec le peroxyde d’hydrogène

bicarbonate de soude

Pour avoir des résultats concluants, vous pouvez aussi réaliser un mélange de bicarbonate de soude avec un peu d’eau oxygénée. L’objectif est d’en faire une pâte assez molle à appliquer sur vos dents, surtout les faces visibles à l’avant. Vous pourriez ensuite l’utiliser pour brosser vos dents.

Cependant, l’utilisation de ces produits doit être faite avec précaution. Il est recommandé d’employer du peroxyde d’hydrogène à 3 % ou moins.

Si durant l’opération, vous sentez une sensation de brûlure, il est impératif d’arrêter le brossage. Pour éviter de faire des erreurs, le mieux est d’acheter des kits de blanchiments de dents.

Ces derniers sont assez faciles à trouver, en outre ils sont relativement abordables. Une autre solution est aussi d’aller directement dans ces établissements que l’on appelle « bar à sourire ». On y trouve énormément d’informations ainsi que d’outils pour le blanchiment des dents.

Si vous n’arrivez pas à blanchir vos dents, il est peut-être temps de consulter votre dentiste. Peut-être que c’est le signe d’une maladie plus grave ou d’un trouble qui ne peut être réglé avec de simples astuces maison.

Même si tout le monde peut utiliser le bicarbonate pour se blanchir les dents, le mieux est toujours de demander les conseils d’un vrai professionnel pour obtenir des dents saines et bien propres.

Après tout, il ne s’agit pas uniquement d’une question d’esthétique. Avoir des dents blanches et rayonnantes est aussi le signe d’une bonne santé.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.