Sport

Baume du tigre rouge : avant et après l’effort physique

Pratique sport baume du tigre rouge

Baume du tigre rouge : avant et après l’effort physique

Les sportifs le savent bien : un effort physique doit toujours s’accompagner de séances d’échauffements et d’étirements. En effet, il est important de préparer les muscles avant tout effort et de les relaxer une fois le sport terminé. Le baume du tigre rouge peut alors aider grandement lors de ces échauffements et de ces étirements. Découvrez pourquoi.

Le baume du tigre rouge stimule les muscles

Ce n’est un secret pour personne, les échauffements sont très importants pour les sportifs. En effet, ces exercices permettent de réveiller les muscles, d’adapter peu à peu le rythme cardiaque, etc. Le baume du tigre rouge est alors un compagnon idéal pour les sportifs.

Le fait d’enduire vos muscles de ce baume va accélérer le processus d’échauffement de vos muscles et de vos articulations. Vous serez alors en de meilleures conditions pour affronter les différentes épreuves qui vous attendent. Le menthol et l’huile essentielle de menthe qui se trouvent dans ce baume du tigre rouge vont réchauffer vos muscles afin de les préparer à l’effort.Baume du tigre pendant effort physique

Il aide également à les décontracter

L’autre étape très importante lors de la pratique d’un sport ou d’une épreuve physique intense, c’est la relaxation après l’effort. En effet, il est indispensable de décontracter les muscles après une activité physique intense. Sinon, les courbatures ne vous épargneront pas, car les muscles resteront contractés au moment où ils se refroidiront.

Il existe de nombreuses manières d’aboutir à cette décontraction des muscles. L’une des plus simples et des plus efficaces, c’est de se masser avec du baume du tigre après effort. En effet, le baume du tigre va réchauffer les tissus musculaires et les détendre par la suite.utiliser baume du tigre rouge sport

Un produit salvateur en cas de douleurs musculaires ou articulaires

Outre le traitement préventif, le baume du tigre peut également être utilisé à des fins curatives. En effet, il n’est pas rare d’avoir des douleurs après un effort physique. Que ce soit au niveau des muscles ou des articulations, le baume du tigre est un remède anti-douleurs ultra efficace.

Si vous avez été victime d’une foulure, d’une entorse, d’un claquement de muscle, d’une contracture musculaire ou de douleurs articulaires, il ne faut pas hésiter à utiliser localement le baume du tigre rouge.

En effet, il contient exclusivement des agents antalgiques et anti-inflammatoires qui ont servi depuis des siècles dans la médecine traditionnelle orientale. A titre d’exemple, on a le camphre, le menthol, ainsi que de nombreuses huiles essentielles comme l’huile de cannelier, l’huile de clou de girofle, l’huile de menthe, l’huile de cajeput, etc.

A quelle fréquence utilise-t-on le baume du tigre rouge ?

Pour utiliser le baume du tigre à titre préventif (échauffements et relaxation), une seule application suffit. Toutefois, il faut s’assurer que le produit pénètre bien la peau afin que son efficacité soit optimale. En cas de douleurs, le baume du tigre rouge peut être administré à la demande. Généralement, deux à trois applications par jour pendant quelques jours devraient faire disparaître la douleur en cas de foulures, entorses ou autres.achat en ligne baume du tigre tigerbalmrouge.fr

Où trouver du baume du tigre ?

Aujourd’hui, le baume du tigre est bien plus accessible en France par rapport à autrefois. Désormais, il est possible de s’en procurer en ligne. En effet, on retrouve cet onguent traditionnel chinois sur les principales marketplaces comme Amazon, eBay ou autres, mais aussi sur différents sites spécifiques. Par exemple, vous pourrez acheter le baume du tigre rouge pas cher sur tigerbalmrouge.fr.

Même en pharmacie et dans les parapharmacies, on peut trouver du baume du tigre rouge. Les prix y sont légèrement plus élevés mais toujours autour d’une dizaine d’euros le pot de 30 grammes. Enfin, il est toujours possible d’en trouver dans les boutiques des quartiers chinois. Si vous avez la chance d’en avoir pas trop loin de chez vous, il ne faut pas hésiter à y aller.

Voilà, désormais vous savez quoi faire avant de faire des exercices physiques, mais aussi après l’effort.

Attention toutefois

Il faut souligner que malgré ses multiples vertus, le baume du tigre représente également un certain danger pour certaines catégories de personnes.

Par exemple, les femmes enceintes doivent s’abstenir de l’utiliser. Certains ingrédients contenus dans le baume du tigre rouge sont totalement interdits pour le fœtus. Si jamais le femme enceinte utilise ce baume et que ce dernier traverse la barrière cutanée, les risques de santé sont importants. Entre autres, on recense des troubles au niveau du système nerveux central, ainsi que des crises de convulsions. D’ailleurs, les enfants non plus ne doivent pas utiliser le baume du tigre rouge s’ils sont âgés de moins de sept ans, pour les mêmes raisons évoquées ci-dessous.

 

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.