Perte de poids

Quels appareils utilisés pour accompagner sa quête du ventre plat ?

Quels appareils utilisés pour accompagner sa quête du ventre plat ?

Les femmes rêvent toutes d’avoir un beau ventre plat pour l’été. Malheureusement, il est très difficile à obtenir et à entretenir ! La graisse située au niveau du ventre ne peut pas disparaître toute seule ! Il faut vraiment travailler avec l’aide d’appareils et brûler de nombreuses calories pour parvenir à avoir un beau ventre.

Le mieux est bien sûr de s’entraîner le plus possible soit cinq à sept jours par semaine sur une durée de trente à soixante minutes à chaque séance. Le mieux est de conserver l’intensité de l’exercice, qu’il soit modéré ou intense, afin que la perte de poids soit la plus optimisée possible. Il faut également bien entendu se fixer des objectifs chaque semaine, et faire tout pour y parvenir. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, voici les meilleurs appareils pour perdre du ventre.

machine de sport

Le tapis roulant

Bien évidemment, la graisse du ventre ne se perd pas toute seule ni seulement à l’aide de compléments alimentaires. Fuyez les compléments magiques comme le PhenQ et autres du même genre.

Non, il faut travailler pour brûler les calories ! Le tapis roulant est un excellent appareil de musculation qui est disposé dans toutes les salles de sport. En effet, on ne peut pas imaginer une salle de sport sans un tapis roulant ! De plus, il est très réputé pour faire brûler de nombreuses calories.

Pour perdre du ventre, il ne faut pas se concentrer à brûler les graisses uniquement du ventre mais de tout le corps. Le tapis roulant est un exercice très complet qui pourra vous aider à atteindre vos objectifs. Vous pouvez bien sûr mettre le mode que vous souhaitez, à une vitesse modérée pour commencer si vous le souhaitez.

tapis roulant

La vitesse modérée sera une marche plus ou moins rapide. Mais pour des résultats plus efficaces, le mieux est bien sûr de courir sur le tapis, car cela vous permettra ainsi de brûler davantage de calories ! En effet, le fait de courir est un exercice beaucoup plus intense que la marche à pieds, et les résultats seront donc beaucoup plus significatifs en terme de perte de la graisse abdominale.

Si vous courrez une trentaine de minutes sur le tapis roulant, vous pourrez perdre entre trois cent et quatre cent calories, à une vitesse de neuf kilomètres par heure. Et si vous arrivez à courir encore plus vite, alors vous brûlerez beaucoup plus de calories !

La ceinture abdominale

La ceinture abdominale peut également très efficace pour éliminer le ventre. C’est une ceinture qui a pour but de tailler les muscles du ventre en éliminant le surplus de matières grasses. On la place autour de la taille, et elle va pouvoir agir de différentes manières sur la sangle abdominale grâce à un effet de compression, de resserrement ou de chauffe. Certaines sangles abdominales contiennent des électrodes qui exercent sur les muscles une sorte de décharge électrique. Cette action va faire travailler les nerfs et aura pour effet de causer en même temps une contraction de ceux-ci.

ceinture abdominale femme

La ceinture abdominale existe sous trois formes, chacune avec des fonctions particulières. Il s’agit de la ceinture de sudation, celle à vibroaction et la dernière à électrostimulation. La ceinture de sudation va avoir plutôt une fonction amincissante. Elle fonctionne par un réchauffement du ventre. La chaleur va permettre de faire fondre progressivement toute la graisse située dans cette partie du corps. Elle est ensuite éliminée par la sueur de la transpiration.

Il est courant que l’on compare l’effet de ce type de ceinture à celui d’un sauna. En ce qui concerne la ceinture à vibroaction, on peut la comparer à un appareil pour masser le ventre. Cette forme de ceinture abdominale produit en effet des vibrations d’intensités variées sur tous les muscles de l’abdomen. Cette action va permettre de les contracter peu à peu et ainsi  diminuer par la même occasion la graisse. Enfin, il existe également la ceinture à électrostimulation, que l’on appelle aussi ceinture de musculation pour le ventre.

Elle fonctionne par des électrodes qui ont pour rôle d’envoyer sur les nerfs du ventre des flux électriques légers. Ces derniers les stimule, et débarrassent les abdominaux des corps gras accumulés ce qui contribue à leur redéfinition. Chacune de ces ceintures a des intensités d’actions réglables selon la convenance de chaque utilisateur. Parmi les meilleures ceintures abdominales, on retrouve Slendertone et sa série de ceintures abdominales.

Le vélo d’appartement

vélo d’appartement

Le vélo d’appartement, également appelé vélo stationnaire, est un excellent moyen de brûler des calories dans le but de perdre du poids. Par exemple, sur une séance de trente minutes, il est possible de perdre près de quatre cent calories ! Bien entendu, on peut perdre autant de calories si on suit un rythme plutôt intense. Pour les personnes qui se trouvent en surpoids, le vélo d’appartement est un excellent exercice car il ne fragilise pas les articulations. En effet, les articulations ne sont pas en train de soutenir le poids !

C’est également une très bonne machine qui permet de pouvoir ajuster la vitesse et la résistance afin que l’exercice soit facilité ou plus difficile, au choix. On peut moduler la vitesse très simplement.

L’exerciseur elliptique

exerciseur elliptique

Cet appareil est le plus réputé pour perdre du ventre. Il a les mêmes effets que pour la course, mais avec moins d’impact sur les articulations, ce qui est une très bonne chose pour les personnes qui ont soit des problèmes d’articulation, soit qui sont en surpoids. Il a beaucoup de succès dans les salles de sport car le mouvement est similaire à celui de la course.

Au cours d’un exercice d’environ trente minutes, il est possible de perdre entre trois cent et quatre cent calories. Il existe plusieurs sortes d’exerciseurs elliptiques. Il y a ceux qui font travailler uniquement le haut du corps, et ceux qui font travailler à la fois le haut du corps et le bas du corps. En travaillant tout le corps, on brûle encore plus de calories.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.